C’est dans un studio en lumière naturelle que nous avons shooté avec Veronika Krajplova, mannequin pour l’agence Crystal Models Paris.
Rares sont les photographes à shooter encore en film argentique dans le milieu de la mode. Pourtant, le rendu des couleurs, le grain, le rendu lumineux et doux du Film a un côté magique. Le film rends les tons chair lumineux, plus doux.
Les vêtements sombres tirent dans les bleus, les noirs sont noirs et contrastés, alors que les hautes lumières prennent un rendu plus chaud. Ce juste équilibre qui rend le rendu du film si magique, je l’ai étudié et j’ai éduqué mon oeil car il me fascinait.
Aujourd’hui je fais partie de ces photographes que l’on nomme aux États-Unis « Hybrid fashion Photographer »
C’est-à-dire que l’on mixe le meilleur des deux mondes. On réalise quelques images argentiques qui nous servent d’étalons à nos images Numériques. Et l’on obtient un rendu naturel et cette aspect minéral, doux et contrasté à la fois.
Dans cette séance portrait, 80% des images sont numériques et cela vous permet de comprendre comment j’utilise le rendu du film dans mon travail de photographe de mode.
jgdljqgsljgqsf